Etablissement primaire Renens-Ouest

Absence

Annonce des absences

Si un-e élève devait manquer l’école pour quelque raison que ce soit, ses parents, en conformité avec l’art. 54 du règlement d’application de la loi scolaire, doivent en avertir, avant l’entrée en classe, la maîtresse ou le maître de classe selon les indications qui auront été transmises à la rentrée par le biais de l’agenda. (Voir la brochure de l’établissement page 14, §15.)

Au moment de son retour, l’enfant présentera spontanément à sa maîtresse ou son maître de classe une excuse écrite et signée par un détenteur de l’autorité parentale.

Enfin, l’élève devra par lui-même rattraper le retard pris sur le travail de la classe pendant son absence. Pour cela il peut compter sur l’aide de son ou ses enseignants.  Il est à noter que les enseignants peuvent exiger que les tests manqués soient refaits.

Par ailleurs, toute demande de congé doit faire l’objet d’une demande à la direction de l’établissement scolaire au moins deux semaines à l’avance à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

Pour des raisons de sécurité évidentes, nous devons mener une gestion des absences la plus efficace possible mais nous ne pouvons le faire sans la participation des parents, c’est pourquoi nous remercions d’avance les parents de se conformer aux indications ci-dessus.